Jour 13 – 8 octobre 2017

Aujourd’hui on part visiter une partie de l’île. En premier lieu la  petite ville de Stari Grad à environ 16 km de notre hôtel. Nous arrêtons dans une petite boutique tenue par une française née à Saint-Barthélémy pour acheter des olives et de la confiture de griotte. Ce sont des cerises qui poussent à l’état sauvage.

C’est dimanche beaucoup de gens sur les terrasses des cafés. Il faut dire qu’il y des cafés partout. On y prend son espresso le matin et l’apéro en après-midi et le soir ça continue. Jusqu’à maintenant dans tous les endroits où nous sommes allés, même lorsque les soirées sont fraîches, les croates sont assis aux terrasses des cafés.

On continue notre exploration de l’île on s’arrête à Jelsa une autre petite ville.

On a entendu parler d’un vignoble où l’on fait des dégustations alors on s’y rend. Le vignoble s’appelle Vino Tomic. On a aménagé une salle pour les dégustations à l’image de la salle à dîner du Palais de Dioclétien à Split. C’est très beau.

 

On continue notre balade et on se rend à Vbroska un autre village.

Il est déjà 16h30 retour à l’hôtel.

Ce soir il y a un spectacle extérieur à Hvar. On ira voir de quoi il en retourne. Finalement on a écouté que la fin du spectacle de musique classique puisqu’on a rencontré des jeunes québécois qui étaient très contents de nous jaser ça. Deux filles de Rouyn-Noranda et trois gars de Québec en vacances en Croatie.