Jour 12 – 7 octobre 2017

Ce matin nous partons tôt de l’hôtel puisque nous allons prendre le traversier à 8h30 pour l’Île de Hvar. Le trajet dure 2 heures. Il y a beaucoup de monde et peu de place libre pour faire le trajet sans être assis dans notre auto.

 

Nous arrivons à côté d’une petite ville qui s’appelle Stari Grad ce qui veut dire vieille ville. On se dirige à notre hôtel à 10 minutes environ. L’hôtel Fortuna qui est très bien et est situé sur le bord de mer mais aujourd’hui le temps est frais et surtout très venteux. Alors ce sera une autre fois pour la baignade.

On s’en va plutôt voir la ville de Hvar du même nom que l’île. Il y a une promenade qui longe la mer on y marche pendant près d’une heure. On revient dans la vieille ville. On parcoure les petites rues. On croise une jeune religieuse habillée comme elle l’était chez nous il y a 50 ans. Elle est à la porte du  Couvent des Bénédictines. Une autre religieuse vêtue de la même façon lui ouvre la porte. Il y longtemps que l’on a vu cela. On continue notre chemin. On se rend  jusqu’à la Forteresse espagnole.