Vietnam : Jour 1, 2, 3, 4 et 5 – 3 au 7 novembre 2011

Jour 1 et 2  Départ de Québec pour Toronto et ensuite vol pour Séoul… et nous sommes déjà le 4 novembre. Nous arriverons à Hanoï après un périple d’avions et d’aéroports qui aura duré 29 heures. Un bon lit sera apprécié.

  •  Jour 3 – Premier contact avec Hanoï.
  • En soirée nous prenons le train pour une nuit à bord en direction de Sapa.Notre train pour Sapa est en retard, au lieu de partir à 20h30 il partira à 21h50.  Nous embarquons finalement dans ce train…rudimentaire et non ce que l’on voyait sur Internet. Le train démarre, je pense que je vais tenir mes Gravols tout près de moi puisqu’on se balance en hauteur et en largeur. Ce n’est pas très silencieux, mais j’espère que la fatigue va l’emporter et que nous serons capables de dormir.
Jour 4 – Sapa
  • Malgré le bruit  j’ai très bien dormi. On devait nous réveiller à 6h, ce qui n’a pas été fait, nous avons eu 10 minutes pour nous habiller et fermer les valises.
  • Aujourd’hui nous sommes allés au marché de Bac Ha qui a lieu une fois par semaine le dimanche, où l’on peut voir les minorités ethniques Hmong dans leurs costumes très colorés.  

Ce soir nous sommes à l’hôtel Chaulong à Sapa, enfin un bon bain.

  • Jour 5 – Sapa
  • L’autobus nous a amené dans le haut de la vallée et nous sommes descendus à pied pour visiter les villages de Laochai et Tavan.

Dans l’après-midi nous avons visité le village de Cat Cat  qui est tout près de Sapa. Nous en avons profité pour prendre une photo du groupe.