Jour 22 – 17 octobre 2017

Dernière journée à Dubrovnik.  Nous ramenons l’auto à l’agence de location.  Surprise! il faut encore payer un bon montant. On retourne à pied à l’hôtel qui est plus haut sur la colline pour faire notre enregistrement en ligne pour le vol de demain.

On retourne faire une saucette à la plage, souper et on retourne préparer notre valise et dodo. Demain matin départ à 4h30 pour notre vol vers Zagreb à 6h15.

Quelques dernières images de Dubrovnik

La Porte de Ploce

L’Île de Lokrum

 

 

 

Jour 21 – 16 octobre 2017

Ce matin nous allons prendre le téléphérique qui nous amène au Mont SRD.

De là on a une vue en plongée des remparts de Dubrovnik et du paysage autour. C’est magnifique pour prendre des photos.

 

 

 

On va prendre un verre à la belle terrasse qui surplombe Dubrovnik.

Au retour saucette à la plage tout à côté de la muraille. C’est une plage de galets pas très grande mais elle attire son lot de baigneurs.

 

Jour 20 – 15 octobre 2017

Encore une belle journée ensoleillée. On part en auto vers la presqu’île de Peljesac pour voir la Forteresse de Ston où il paraît que des épisodes de Game of Thrones ont été tournés.

 

 

Un groupe de jeunes français nous demande de les photographier. Un escalier fleuri à Ston

On continue notre route. Il y beaucoup de vignobles sur cette presqu’île et des endroits pour déguster le vin mais nous ce qu’on cherche c’est un endroit pour dîner, déjeuner diraient les européens. Après trois essais on finit par trouver. Anecdote de la journée : on demande un burger et on veut savoir la grosseur de celui-ci. On a déjà eu des burgers tellement gros qu’on pouvait en manger un pour deux. La serveuse semble se demander ce que l’on veut dire. Finalement nos assiettes arrivent et ce sont des boulettes de steak avec frites. On comprend pourquoi la serveuse ne savait pas quoi répondre.

Retour à notre hôtel avec un superbe coucher de soleil