Jour 15 – 10 octobre 2017

Départ de l’île de Hvar pour Mostar en Bosnie-Herzégovine. Il faut environ 1h30 pour se rendre à l’autre bout de l’île où est le traversier. Nous arrivons quelques minutes avant le départ du bateau de 9h45 mais il n’y a plus de place. Nous devrons attendre le prochain bateau à 11h15. De toute façon c’était celui que l’on prévoyait prendre.

 

 

La traversée dure 30 minutes et ensuite direction Mostar.

Nous traversons des champs d’arbres fruitiers. On s’achète des mandarines. Pas très loin il faut passser un poste de douanes on entre en Bosnie-Herzégovine.

Nous arrivons à Mostar vers 13h30 et cherchons comment se rendre au stationnement de l’hôtel. Finalement c’est le proprio qui prend les clés et amène l’auto au stationnement. La rue est tellement étroite et en pente (on dirait un escalier) que l’on ose pas conduire nous-même.

Visite de Mostar. La principale attraction est le Vieux Pont qui relie les 2 rives de la rivière Neretva. Sa construction date de1566 mais il fut détruit par les bombardements croates en 1993. On l’a reconstruit à l’identique et il fut inauguré en 2004.

 

Jour 14 – 9 octobre 2017

Aujourd’hui il fait plus chaud 24 degrés alors on veut aller à la plage. Sur la route pas très loin de notre hôtel on laisse l’auto sur un petit stationnement en bordure de route et on descend à pied sur un sentier qui nous mène à une plage paradisiaque à Dubovica.

On s’en va maintenant à  Zavala. Ce village à part sa plage n’a pas beaucoup d’intérêt. C’est la façon de s’y rendre qui est particulière. Il faut d’abord se rendre à Pitve un village de montagnes et de là on prend un tunnel vraiment spécial. Il n’a qu’une seule voie et a été creusé dans la roche de façon sommaire. Un feu de circulation est installé au départ puisqu’un seul véhicule peut y passer.

On continue notre chemin sur une petite route en lacet vers la mer.