Archives de catégorie : Turquie – 2012

Jour 15 – 21 octobre 2012

Nous continuons aujourd’hui notre découverte  d’Istanbul.

Marché de poissons

 

Le funiculaire pour se rendre au quartier piétonnier Taksim.
Taksim, rue piétonnière avec des magasins des grandes marques internationales Il y a foule en ce dimanche après-midi.
Une musicienne

 

Jour 14 – 20 octobre 2012

Aujourd’hui nous prenons le traversier (le ferry) pour aller sur la rive européenne de la Turquie. Nous retournons à Istanbul pour les 2 dernières journées de notre voyage. Il y a 300 km à faire entre Çanakkale et Istanbul, environ 4 h d’autocar.  Arrivée à Istanbul vers 13h, dîner et nous retournons découvrir la ville.

Istanbul moderne

 

L’autocar ne passe pas, tout le monde s’en mêle.

 

Kébab

 

 

 

 

 

Vendeur de thé

Jour 13 – 19 octobre 2012

Ce matin nous nous rendons à Assos, pour voir le site d’un temple dédié à  la déesse Athéna. De ce temple c’est surtout la vue qui est impressionnante sur la mer Égée avec l’ile grecque Lesvos (Lesbos) en toile de fond.  2e arrêt :  le village de pêcheur Behramkale. Nous descendons une partie à pied, l’autocar ne s’y rend pas. Dîner de poisson sur place. 3e arrêt : Troie. Ce site est l’emplacement supposé de la cité où  aurait eu lieu la Guerre de Troie. Il paraît même que le cheval de Troie n’est qu’une légende inventée et n’aurait jamais existé. Dernière étape : Çanakkale c’est ici que nous passerons la nuit sur la rive asiatique du Détroit des Dardanelles qui sépare la mer Égée de la mer de Marmara.

Le temple d’Athéna à Assos
Vue sur l’Île grecque de Lesbos
Pêcheur à Behramkale
Site de Troie
Çanakkale
Cheval de Troie à qui a servi au film Troie avec Brad Pit

 

 

 

 

 

Jour 12 – 18 octobre 2012

Aujourd’hui, départ à 6 h. Nous faisons 350 km dans la journée. Premier arrêt Sardes, pour visiter son site archéologique où régnait Crésus.  Deuxième arrêt, Pergame une autre site archéologique mais cette fois-çi il faut prendre un téléphérique pour aller admirer un théâtre à flanc de colline. Nous finissons la journée à notre hôtel sur le bord de la mer Égée, à Kuçukkuyu.

Sardes

 

Téléphérique sur le site de Pergame

 

 

 

 

 

 

 

Nous montons dans le théâtre à flanc de colline
La mer Égée

 

Jour 11- 17 octobre 2012

Ce matin nous avons visité le pittoresque village de Sirince entouré d’oliviers. De petites rues piétonnières sillonnent le village et les boutiques sont nombreuses. 2eétape défilé de vêtements en cuir. La Turquie étant un grand exportateur et fabrique des vètements pour de grandes maisons dont Giorgi Armani. En après-midi visite du site archéologique d’Éphèse, l’un des sites de l’Antiquité les mieux conservés.

Rue du village de Sirince

 

 

La pomme grenade , trés populaire en Turquie
Marché
Parade de mode

 

Bibliothèque de Celsius à Éphèse

 

 

Jour 10 – 16 octobre 2012

Aujourd’hui nous quittons Fethiye, joli port avec de nombreux voiliers, pour faire une croisière sur la rivière Dalyan. Là on peut y apercevoir les tortues de mer, caretta en turc. Cette rivière nous conduit à la Méditerranée sur la plage d’Iztuzu où nous faisons une baignade. Après le dîner, nous reprenons la route pour environ 4 h vers Kusadasi, notre point d’arrivée de la journée. Il est 14h30 le mercure indique 34 degrés C.

Marina de Fethiye
Notre balade en bateau sur la rivière Dalyan
Une tortue de mer
La plage d’Iztuzu

Jour 9 – 15 octobre 2012

Départ à  8h. Nous quittons Antalya pour Phasélis site archéologique situé dans une jolie pinède. Par la suite nous visitons Myra et ses tombeaux rupestres lycéens. Prochain arrêt, l’Église de Saint-Nicolas. Nous allons ensuite dîner à Kekova sur le bord de la Méditerranée Il fait très beau et le mercure atteint 30 degrés C. Par la suite, nous allons une mini-croisière dans la Baie de Kekova afin d`y découvrir les vestiges d’une cité engloutie. Nous finirons la journée par Xanthos la plus importante ville de cette région. Nous avons longé la Méditerranée toute cette journée pour rentrer ce soir à Fethiye pour coucher.

Phaselis

Murs engloutis

 

 

Les bateaux qui font les mini-croisières à Kekova.

Jour 8- 14 octobre 2012

Nous découvrons la région d’Antalya, la plus grande région balnéaire de la Turquie. Mais dans notre cas nous allons visiter quelques sites archéologiques de cette région. À la fin de la journée nous allons marcher dans les petites rues d’Antalya. C’est une ville bordée par la Méditerranée  avec à l’arrière les monts Taurus qui s’élèvent jusqu’à environ 2500 mètres. C’est vraiment de toute beauté.

Théâtre d’Aspendos

 

Vieille dame
Paysage dans la région d’Aspendos près du site archéologique.
Vendeur de crème glacée.
La porte d’Hadrien, vestige romain dans le Vieux Antalya.
La marina d’Antalya.