Archives de catégorie : Costa Rica – 2016

Jour 22- 28 novembre 2016

Notre périple au Costa Rica s’achève. Nous repartons pour le Québec en après-midi.

Nous avons parcouru un peu plus de 2500 km du nord au sud. Nous avons rencontré toute sorte de route, terre, asphalte, autoroute, chemin pierreux, cahoteux, boueux. Nous avons vu beaucoup d’animaux, d’oiseaux de toutes les couleurs, Des chutes, des forêts, de la végétation en quantité. Nous nous attendions à avoir de la pluie. Nous en avons eue mais cela ne nous a pas empêché de faire ce que nous avions prévu. Nous avons eu chaud et parfois très chaud. Parlons des gens. Les costaricains sont très gentils et toujours prêts à nous aider lorsque nous leur demandions. Un beau voyage se termine, au revoir Costa Rica.

Jour 21 – 27 novembre 2016

Dernière journée à Playa del Coco. Ce matin petite panne d’électricité. Toast sur le BBQ.

Fin d’avant-midi on s’en va à la plage. C’est un peu nuageux mais toujours très chaud. Les vagues sont un peu plus grosses aujourd’hui. On revient en milieu d’après-midi pour nous occuper de nous enregistrer en ligne pour notre vol de demain et réserver nos sièges. On repart par la suite pour la plage d’Ocotal où nous sommes allés hier pour prendre un dernier apéro tropical.

En passant, quelqu’un nous a dit que la quantité de pluie tombée de jeudi à vendredi dernier équivalait à la quantité tombée normalement durant le mois le plus pluvieux de l’année à Playa del Coco. Quant au séisme qui a eu lieu et dont on a parlé au Québec nous n’étions même pas au courant.

Jour 20 – 26 novembre 2016

Nous cherchons un endroit pour louer des kayaks. Nous avons finalement trouvé à la plage Ocotal pas très loin de Playa del Coco. Nous allons en faire 1 heure en finissant nous allons grignoté et prendre un verre dans un endroit charmant sur cette plage.

rafraichissement

 

Beaucoup d’oiseaux sur cette plage et dans les environs et partout au Costa Rica

Geai Magpie à gorge blanche
Geai Magpie à gorge blanche

xx

Nom inconnu
Nom inconnu

x

Bateau échoué peut-être lors de l'orage violent de jeudi à vendredi
Bateau échoué peut-être lors de l’orage violent de jeudi à vendredi
Bateau de pèche
Bateau de pèche

Jour 19 – 25 novembre 2016

La tempête tropicale  Otto s’est amenée  à Playa del Coco. La pluie forte et les vents ont balayé la région  hier soir à partir de 19h environ et jusqu’au début de la nuit. Pour nous, le seul inconvénient a été une panne d’électricité d’environ 12 heures. On a déjeûné en faisant nos toasts et en réchauffant l’eau pour le café sur le Barbecue.

Sur la route on voit des branches et des arbres déracinés.

arbre

 

Nous sommes allés visité la ville de Libéria rien pour écrire à ma tante !

L'église toute blanche de Libéria
L’église toute blanche de Libéria

Au retour nous allons sur la plage de Playa del Coco

chaises

On s'amuse à la plage
On s’amuse à la plage
Des orioles de Baltimore
Des orioles de Baltimore
Notre condo
Notre condo

 

Jour 18 – 24 novembre 2016

Le temps est nuageux mais sans plus. Quelques averses ici et là. Pour le moment ce sont les seuls effets que nous avons de la tempête Otto dont on parle beaucoup. Nous entrons à l’intérieur les chaises sur le patio du condo avant de partir au cas où le vent se mettrait de la partie.

Nous allons voir la plage Panama.

panama panamabateau pelican

 

 

Deuxiême visite la plage Hermosa.

hermosa2 hermosa

Ensuite nous allons dans la petite ville de Santa Cruz pour dîner chez Pizza Hut. Il y a un beau parc au centre-ville. En route on voit des cigognes dans un champ.santacruz pizzahut

 

 

 

cigogne2 cigogneSur le chemin du retour on s’arrête au supermarché. Oh! Oh! on a frappé un pigeon. Au sortir du supermarché le pigeon a disparu. Certains ont peut-être déniché leur souper quant à nous nous allons nous faire un bon spaghetti et non pas au pigeon.

pigeon

Une belle sauterelle sur le plancher du supermarché

sauterelle

Jour 14 – 20 novembre 2016

Visite du Parc National du Volcan Tenorio. Deux heures de notre hôtel pour se rendre au point de départ de la randonnée. Nous y allons principalement pour voir le Rio Celeste puisque aujourd’hui le volcan est lui aussi dans les nuages. Ce cours d’eau aux eaux bleues et sa cascade. Encore une fois le sentier est boueux, rocailleux mais le spectacle en vaut la peine. Il faut descendre 260 marches pour se rendre à la cascade… et les remonter pour aller voir le phénomène de  la couleur de cette rivière. Ce sont deux cours d’eau qui se rejoignent d’un côté l’eau est plutôt brune et de l’autre d’un bleu azur.

p1110346

p1110310 p1110313

xxx

p1110318

Gilles s’est offert pour photographier une jeune et jolie touriste toute seule devant la lagune.

p1110323 p1110339

Pont à traverser une personne à la fois

p1110343

Pour finir notre randonnée nous allons manger dans un soda (casse-croûte) la spécialité du Costa Rica le casado.

p1110347

Au retour sur la route un arbre énorme.p1110358

 

Jour 13 – 19 novembre 2016

Nous avons, face à notre chambre d’hôtel, le Volcan Arenal. Mais aujourd’hui il pleut alors il est dans les nuages. Nous allons quand même faire une randonnée au bas du volcan pour voir la coulée de lave qui s’est produite en 1968. Petite randonnée d’une heure dans la pluie parfois forte  heureusement nos impers ont été efficaces. Pas de chance à notre retour la pluie a cessé et le volcan est à nouveau visible. Il y a même un peu de bleu dans le ciel.

p1110274

Une variété d’orchidée

p1110267

 

p1110262

 

Pour finir la journée nous sommes allés dans un hôtel où il y a des bassins de sources d’eau chaude (hot springs)

p1110293